Recettes régionales italiennes - Valle D'Aosta

 

 

   Moteur de recherche interne italienpasta.com   


Châtaigne gnocchi avec du fromage Fontina et de bacon

Châtaigne gnocchi avec du fromage Fontina et de bacon
Vous pouvez préparer à l'avance et de châtaigniers gnocchi.
Les congeler.
 Même cuire congelé dans de l'eau bouillante salée. Le cours de cuisson sera plus long.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Les congeler.

500 grammes de pommes de terre, à peau
100 grammes de farine
150 grammes de farine de châtaigne
2 jaunes d'oufs
2 cuillères à soupe de Grana Padano
Noix muscade
Sel et poivre
La crème de Fontina :
300 ml de crème
200 grammes de Fontina
150 g de lard

Préparation

Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans l'eau salée, et quand ils sont cuits, les égoutter et, encore chaud, éplucher et écraser les presse-purées.
 Immédiatement ajouter les jaunes d'œuf, les deux types de farine, le Parmesan, la muscade, le sel, le poivre et, sur la surface de travail, bien mélanger 
À partir de cette masse formée par l'épaisseur des tranches de deux doigts environ et formées par laminage avec les mains, des "bâtons" de l'épaisseur d'un doigt.
Enfin coupé de 2 cm de chaque quenelle en leur donnant la main forma.
 Qui sont prêts placez les sur un linge fariné.
Enfin, les faire bouillir dans de l'eau bouillante salée et dès qu'ils montent en surfacer, transférez-les dans la casserole avec la crème fontaine obtenue par fusion préalablement le fromage Fontina râpé dans la crème.
 Laissez-les souffler doucement et servir avec le passé dans le lard casserole pendant quelques minutes pour le rendre croustillant.

Riche en vitamines et minéraux, ils sont bons pour la peau et le cœur.
 Pourquoi les manger et comment
Cru ou cuit.
 La châtaigne est sans doute la reine de la table d'automne. Savoureux et super énergisant, c'est un véritable remède pour la santé. En effet, dans les mois qui précèdent l'hiver, grâce à ses précieux nutriments, il renforce les défenses de l'organisme et recharge l'énergie. "C'est un fruit atypique. Contiens - explique le Dr Federica Piccolino, biologiste nutritionniste - beaucoup moins d'eau que les autres fruits et plus d'amidon qui en font un aliment super nutritif.

En outre, la châtaigne est re minéralisante :
 elle contient de bonnes quantités de phosphore, de calcium, de fer, de potassium, de cuivre, de manganèse. C'est aussi une excellente source de vitamines, en particulier de vitamines E, C, K et B, utiles au bon fonctionnement de l'organisme ". Ci-dessous tous les conseils pour les manger, dans la galerie au-dessus de toutes les propriétés.
Pourquoi les manger
« La présence de sels minéraux et l'apport calorique élevé font de la châtaigne un allié de choix lorsque vous avez besoin de reprendre des forces et de recharger votre énergie, par exemple après avoir fait du sport ou pendant la saison.
 La richesse en fibres alimentaires fait alors de ce fruit un véritable probiotique : il favorise le développement de la flore bactérienne intestinale et contribue au maintien de la santé et de l'organisme de l'intestin. Il contient de bonnes quantités d'acide filioque, une substance précieuse pendant la grossesse et pendant l'allaitement pour la santé de la femme et de l'enfant, ajoute le nutritionniste.

 

 

italienpasta.com