La panna cotta est un dessert italien, originaire du Piémont. Son nom signifie littéralement "Crème cuite". Ce dessert est généralement servi avec un coulis de fruits rouges. Il peut également l'être avec du chocolat fondu ou du caramel.
Panna cotta au coulis de framboise

Pour 4 personnes

 5 dl de crème fraîche

 150 g de sucre glacent

 3 feuilles de gélatine

 2 paniers de framboises

 1 gousse de vanille

Préparation

Éplucher et laver les framboises et égouttez-les délicatement. Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour adoucir. Dans une casserole, la crème, 100 g de sucre et la gousse de vanille gravée en longueur ; vous placez sur feu doux et porter à ébullition. Lorsque la crème atteint une ébullition, ajoutée la gélatine pressée et le laisser se dissoudre, en remuant constamment.

Verser le mélange après filtration à travers un tamis à mailles, dans un moule à tuile ; ajouter à centrer un peu ensemble de framboise et de placer la panna cotta au réfrigérateur à définir pour au moins trois heures.

Passez les trois-quarts des framboises à travers un tamis, la collecte de la pulpe et le jus dans un bol ; sucrer sauce avec le sucre glace restant, bien mélanger et stocker coulis également ainsi obtenu refroidir au réfrigérateur.

Juste avant de servir, tremper le moule dans l'eau chaude rapidement et difformes panna cotta sur un plateau ; décoré avec, des framboises et toute la gauche avec une cuillère à soupe de coulis, de servir le reste dans un bol séparé.