Marcher dans les rues du centre-ville , et pas seulement cela, vous pouvez voir de beaux exemples de l'exploitation de cette pierre dans les monuments , les églises ainsi que des balcons et des terrasses de maisons privées . En plus de l'ancienne ville est aussi intéressant de visiter le plus moderne de Lecce , se déplaçant entre les chefs-d'œuvre artistiques et des boutiques élégantes .

Le centre historique de Lecce

Lecce est connue comme la «Dame du Baroque" , et il est celui qui caractérise les flèches baroques , des portails , des églises, des monuments et des maisons de la vieille ville . Traversée Porta Napoli est accessible à partir du nord de la vieille ville , à partir de là, vous pouvez diversifier certaines des rues les plus importantes de la ville , dominé par d'élégants palais du XVIIIe siècle . Plus loin, l'église de Sainte-Marie de la Providence , sur la place Baglivi , et Santa Maria de Constantinople dans le carré des Douleurs . Via Umberto I , cependant, admirer le XVIe siècle Palazzo Adorno et la Basilique de la Sainte Croix , symbole de la ville de Lecce baroque . Vous vous trouverez à proximité de la place Saint- Horace , le cœur de la vie de la ville , dans laquelle se trouve la célèbre colonne du saint patron . Ne manquez pas de la Piazza del Duomo , où la cathédrale est juste l'un des bâtiments impressionnants et importants qui ne peuvent manquer de fasciner les touristes . Pour les amoureux des jardins de la Villa Comunale , situé près de la Piazza Saint- Horace , sera une pause agréable . En plus du centre historique , y compris la partie la plus récente de la ville est un point de départ intéressant à visiter, de saisir la comparaison entre le passé et le présent, entre tradition et modernité .

La cathédrale de Lecce

La cathédrale de Lecce se trouve dans la place et est au cœur de la vie religieuse de la ville . La cathédrale est dédiée à Sainte-Marie. Assunta et a été construite la première fois en 1144, puis en 1230 pour être entièrement reconstruit en 1659 par l'architecte Giuseppe Zimbalo à la demande de Mgr Luigi Pappacoda , dont les restes sont conservés dans l' autel dédié à Saint- Horace situé dans le transept . La cathédrale possède deux entrées, la principale sur le côté gauche et l'autre qui ressemble à l'entrée de la place . La façade principale est très simple et élégante malgré le secondaire qui est l'un des chefs-d'œuvre du baroque de Lecce avec la statue de Saint- Horace , qui se dresse au sommet et au milieu entre les deux statues de San Giusto et San Fortunato . La façade principale donne l'impression de l'organisation de l'espace intérieur à trois nefs séparées par des piliers à demi-colonnes . La nef et le transept sont surmontées d' un plafond en bois où ils sont montés peinture de Joseph Brindisi notamment Le Martyre de Saint Horace et La Cène . Mais la cathédrale abrite une pittoresque autres œuvres d'artistes importants et douze autels . La cathédrale est l'un des monuments qui composent la place ; Campanile et les palais de l'évêque et le séminaire contribueront à accroître sa beauté .

Le château de Charles V à Lecce

Près de la Piazza St. Horace se dresse le château construit par le roi Charles V en 1539 . Le projet de construction a été confiée à l'architecte Gian Giacomo de et nécessaire la démolition de la chapelle de la Sainte Trinité et le monastère de la Sainte Croix à Celestino qui ont été nommés deux bastions des murs qui composent la forteresse . Le château ne fut pas seulement à des fins défensives , mais au XVIIIe siècle l'un de ses chambres a été utilisé pour accueillir des représentations théâtrales . Après avoir servi de caserne et le quartier militaire , de 1870 à 1979, aujourd'hui le château est la propriété de la ville et le siège de la Culture , le cadre idéal pour diverses activités culturelles qui sont organisées . Les visiteurs seront certainement charmés par le décor de bon goût de l'intérieur : les capitales et le cadre décoré la grande salle , les espaces éclairés par de grandes fenêtres , les détails décoratifs délicats , le salon à l'étage avec voûté soutenu par des colonnes en pierre massive ; tous les éléments d'une grande importance artistique . Une légende est liée à l'histoire du château : il semble que dans le cadre de la Orsini del Balzo '300 tenessero un ours polaire dans le fossé qui entourait le bâtiment . L'animal , en plus d'être un symbole de statut social , a réussi à effrayer les méchants .

 

 

L' amphithéâtre romain de Lecce

Avec le théâtre , il est le témoignage le plus important à l'époque romaine . L'amphithéâtre a été construit dans la deuxième siècle de notre ère pour se divertir , avec les spectacles représentés ici , les soldats qui étaient stationnés près de la ville . Le bâtiment a été complètement enterré sous les décombres après les tremblements de terre et la dévastation , et seulement à la fin de la Seconde Guerre mondiale , grâce à quelques recherches , il a été mis en lumière . La partie visible du bâtiment est aujourd'hui à peine un tiers de toute la structure qui est probablement encore immergé dans le sous-sol de la Place Saint- Horace -dessus parce qu'il ya une partie des bâtiments historiques de Lecce . L'amphithéâtre a été construit avec des piliers en tuf surmonté par l'architecture voûtée . Des sculptures qui sont récupérés sont statue particulièrement intéressant de la déesse Athéna qui est maintenant exposée au Musée Castromediano et certains reliefs en marbre balustrade qui sépare les deux séries de gradins . Les scènes représentées ici sont un document important du genre de spectacles qui ont lieu dans l'arène : la plupart des chasses et des combats entre les chasseurs et les animaux .

 

Quand: Avril, Mai et Septembre 10,30 à 12,00 et de 17.00 à 19.00 heures. De Juin à Août de 18h00 à 20h00 . Possibilité de visites sur rendez-vous pendant les périodes de fermeture .

 

Quand: de 9,30 à 18,00

Combien: Entrée gratuite Comme le château est en Viale XXV de Juillet , près de la Piazza Sant'Oronzo

Retour en haut de page

Lecce carrés Sant'Oronzo Photo de la cour

Place Sant'Oronzo à Lecce

Place Sant'Oronzo est la place principale de Lecce avec un pavement de mosaïque caractéristique où il a représenté le blason de la ville . Les bâtiments qui la composent , construites entre le Moyen Age et le XIXe siècle , constituent un complexe hétérogène de styles architecturaux qui , cependant, coexistent harmonieusement . Depuis 1656 la place a été nommée d'après le saint patron de la ville , lui est dédié la statue qui se dresse sur la colonne au centre de la place et le dépeint dans l'acte de la bénédiction de la ville . Le peuple et le clergé de Lecce disent que lors de l'épidémie qui s'est abattue sur le royaume de Naples , faisant plusieurs victimes , Lecce a été épargné grâce à la médiation du Saint- Horace . La colonne de Saint- Horace est juste l'une des nombreuses attractions d'un carré qui est occupé en partie de l'amphithéâtre romain , mais qui comprend également le siège du Palais , ancien siège de la municipalité et aujourd'hui utilisé pour des expositions d'art et des expositions ; l'ancienne église de San Marco , Vénétie mémoire d'un règlement et l'église de Sainte-Marie de la Grâce , né en 1590 suite à la découverte d'une fresque de la Vierge et l'Enfant.

Les églises de Lecce

Ce n'est certainement pas un pari de dire que Lecce est pleine d'églises : en plus de la cathédrale , qui est au centre de la vie religieuse , une myriade d'autres églises sont dispersés dans les rues et places de la ville . Parmi tout va sûrement cité de la basilique de Santa Croce est situé dans le centre-ville, est l'un des plus grands ensembles architecturaux de la ville et l'exemple significatif du baroque de Lecce . Parmi les plus anciens , il convient de mentionner l'église des Saints Nicolò et Cataldo : construit à l'époque médiévale , a ensuite été restauré en 1716 par l'achat d'un baroque mais toujours en préservant les éléments de son style d'origine . Toujours manquez pas l'abbaye de Santa Maria di Cerrate à côté de la véranda où vous pourrez profiter ainsi d'une Renaissance finement sculpté ; l'église Saint- Jean l'Evangéliste , de la structure austère qui dissimule un intérieur richement décoré ; ou encore l'église de Santa Maria della Grazia , plein d'idées dérivées du grec . Qu'ils soient de la ville médiévale , Renaissance ou baroque , toutes les églises de Lecce , telles que celles énumérées ne sont que quelques exemples , les foires gardent la ville historique, artistique et religieux .

Que manger à Lecce

Il Giardino

Une bonne alimentation est la maison à Lecce : les fruits de la terre et de la mer offrent une myriade de plats de la cuisine traditionnelle du Salento . Les épices de la végétation méditerranéenne ( sauge , menthe , origan , romarin ... ) contribue donc à améliorer la saveur d'un plat . Les légumes et les légumineuses ne manque certainement pas sur les planches : ils sont habituellement cuites un pot de terre cuite , habillés avec de l'huile d'olive extra vierge et servi avec Friselle (pain grillé et biscuits ) . Parmi les plats sont à mentionner l' Lecce rustique , deux disques de pâte feuilletée farcies à la mozzarella, sauce , tomate , poivre et la muscade ; puccia , un blé de force autour du pain en forme et petite que , si vous n'avez pas à être bourré, comprend olives noires dans la pâte : prenez garde les dents , parce que les olives ne sont pas dénoyautées ! Si vous n'êtes pas difficile, ils sont sûr d'essayer le municeddhe , escargots qui sont récoltés lorsqu'ils ont formé autour de l'ouverture d'une membrane blanche qui ressemble à la couleur de la robe religieuse ( mudiceddhe signifie précisément religieuses ) . Pour le dessert , il y aura l'embarras du choix ; en plus de la célèbre pasticciotto Lecce , qui devrait être mangé chaud rigueur , il est d'essayer une multitude de délices préparés avec de la pâte d'amande . Qu'en est-il du vin? Negroamaro , Primitivo et Salice Salentino Manduria sont quelques-uns des vins locaux du Salento , qui se caractérisent par la densité de la couleur et de la saveur .

Quoi acheter à Lecce

Lecce, Pouilles dans son ensemble , a une tradition de l'artisanat qui a été rendue à ce jour . Je suis encore en vie de la fabrication du fer forgé et cuivre , en terre cuite et de la canne : tous les matériaux avec lesquels ils sont réalisés deux objets communs comme de véritables œuvres d'art . Mais la ville se distingue pour deux activités artisanales en particulier : le papier mâché et de la pierre locale . La production de papier mâché propagation lorsque l'Église , de renforcer le sentiment religieux , nécessaire à la reproduction de statues et figures saintes : les techniques utilisées aujourd'hui sont toujours les traditionnelles. La pierre , cependant, que cela se voit sur les façades des églises et des palais , est encore travaillé avec les maçons d'artistes - artisans qui créent des formes originales , mais toujours ancré dans la tradition . Dans les rues de la vieille ville de touristes peuvent acheter des articles dans les magasins typiques ; mais l'exposition permanente de l'endroit idéal pour voir les créations des artisans et à la maison un morceau de l'histoire , l'art et la culture non seulement de Lecce , mais aussi l'ensemble du Salento . Chaque dernier dimanche du mois , cependant, vous pouvez vous diriger vers la maison Piazza Libertini à la brocante : des centaines de stands sur lesquels la recherche de la poterie et des objets de la tradition antique .

Sortir à Lecce

Bien sûr, la vie nocturne de Lecce ne vous laissera pas insatisfait . La capitale du Salento , en particulier au cours des dernières années , il est équipé d' une série de pièces qui répondent aux goûts de tous. Il a grandi dans un vertigineux , par exemple , le nombre de pub de style britannique où , enveloppé dans une atmosphère agréable et insouciante , vous pouvez déguster une bière ou des plats délicieux tout en écoutant de la musique live . Le plaisir , cependant, se concentre non seulement sur ​​les lieux : les places et les rues sont pleines de gars qui se rencontrent pour une soirée de détente et d'amusement . La vivacité de la soirée Lecce est presque un must dans une ville peuplée par les étudiants qui fréquentent l'université . Ils sont donc une prérogative des Lecce dits nuits bols : les longues rues de cours à monter et descendre , s'arrêtant parfois pour discuter avec des amis , des parents , mais aussi étrangers . Si vous êtes en ville pendant les mois d'été , cependant, vous pouvez vous déplacer sur la côte du Salento où des discothèques, des pubs , disco- pubs et clubs de toutes sortes sont la célèbre vie nocturne de Salento . Lecce , donc , est une ville à vivre à 360 ° : non seulement l'art , l'histoire , la culture , mais aussi beaucoup de plaisir . Vous avez juste à choisir entre une soirée tranquille ou des cercles amusantes .

Où loger à Lecce

Hotel Tiziano

Pour faire face à l'afflux continu de touristes , la ville a une grande sélection d'hôtels , chambres d'hôtes , gîtes et chambres à louer afin de donner aux visiteurs un large choix . Selon votre budget, vous pouvez opter pour hôtel ultra-luxe , hôtels ou plus modeste et moins coûteux de choisir le lit confortable et le petit déjeuner. De même , vous pouvez choisir entre la zone centrale du centre historique et de sommeil entre les principales attractions artistiques de la ville de dépenser un peu plus ; ou préférer le moins central , mais moins cher , comme celui près de la gare . Dans la province de Lecce est également la chance de dormir dans de belles maisons : ils sont pour la plupart d'anciennes fermes rénovées . Si vous cherchez un hôtel à Lecce , nous vous conseillons de choisir parmi ceux proposés par Booking.com Il ya environ 80 hôtels dont les prix , les photos et les commentaires de ceux qui sont restés devant vous. Aller à Booking.com


Lecce