Risotto façon Sarde
Le risotto de Sardaigne avec un goût riche et décidé, préparé avec des ingrédients locaux qui donnent au plat un goût spécial et appétissant. Très bien servi avec un vin rouge, corsé et dense, comme un Cannonau vintage.
Ingrédients pour 4 personnes
200 g de mouton bouilli
300 g de riz pour le riz
1,5 l de bouillon de viande de mouton
1 verre de Cannonau
2 gousses d'ail
1/2 oignons
1 carotte
1 côte de céleri
Pécorino de Sardaigne râpée
Huile et sel

Préparation
Couper la viande en petits cubes.
Pendant ce temps, dans une grande casserole, jeter deux têtes d'ail dans l'huile et, une fois doré, enlever et mettre un oignon, un céleri et une carotte hachés.
Après avoir commencé à serrer, mélanger la viande et laisser évaporer tous les liquides.
Ajouter le riz, bien grillé, puis l'arroser avec un verre généreux de vin Cannonau.
Une fois que le vin entier a été secoué, ajoute progressivement le bouillon et fait cuire à feu moyen-faible.
Lorsque le riz est cuit et a une consistance crémeuse, retirez-le de la chaleur et gardez-le avec un bon fromage pecorino sarde demi-écrémé.

 

 


Omelette à la loertis

Recueillir loertis au printemps, lorsque les couvertures sont d'un beau vert, la côtelette de loertis, laver et faire bouillir dans de l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, la cuisson préparée, un œuf battu, le fromage râpé, un peu de persil, un peu de basilic, sel et poivre.

Quand tout est prêt à prendre une casserole, mettez sur le feu avec du beurre, un peu d'huile d'olive, un peu d'ail haché et enfin le loertis.

Cuire un peu, en remuant doucement, puis ajouter les oeufs battus et cuire comme une omelett

Pappardelle loertis

Ingrédients :


Un oignon, trois anchois épicés, quatre onces de loertis, un écrou, l'ail et le persil, huile d'olive, les tomates, un demi-verre de vin blanc, 250g de pappardelle.

Vous faites blanchir les loertis dans l'eau acidifiée avec du citron, après la vidange sont coupés en petits morceaux, en attendant vous les faire frire dans l'huile d'olive extra vierge oignon avec anchois, ajouter le loertis, écrou et un demi-verre de vin blanc. Quand le vin a séché vous ajoutez les tomates et cuire pendant environ 10 à 15 minutes, dans l'intervalle, faites cuire les pâtes, les égoutter et les faire sauter dans la poêle avec la sauce et une bonne poignée de fromage.