La Sicile a voir
*

Chapelle Palatine - Palerme
Dans la partie orientale de l'île est de Syracuse , qui, contrairement à Palerme , les Arabes ont jamais connu.   Ici, nous sommes dans la Magna Grecia et chaque monument nous rappelle avec force .   Dans le parc archéologique de Neapolis est le théâtre grec entièrement sculptée en pierre blanche et brillante .   Dans les spectacles grecs de l'époque qui ont eu lieu dans ce théâtre avait vécu avec la participation intense de la part de la population .   Même aujourd'hui, le INDA ( Institut national d'art dramatique antique ) organise des spectacles de théâtre pendant les mois de Mai et Juin .   Difficile à expliquer en mots l'émotion que l'on ressent à être présents dans un ancien théâtre grec avec une tragédie écrite par Eschyle , Aristophane , Sophocle et Euripide .

 



Spectacles classiques au théâtre grec de Syracuse -
Le centre historique de Syracuse se trouve sur une petite île située à quelques mètres de la terre ferme et relié à elle par trois ponts .   Je parle bien sûr de Ortigia , un musée en plein air véritable .   Chaque ruelle , chaque rue de ce quartier mérite une visite , mais l'endroit plus charmant représenté par la Piazza Duomo , l'ancienne acropole de la ville grecque .   La place a été reconstruit dans le style baroque après le tremblement de terre catastrophique de 1693 , mais, malgré cela , le Duomo montre encore ses origines grecques .   Le toit de l'église est régie par des colonnes grecques sont clairement visibles de l'extérieur .

 



Piazza Duomo - Syracuse
Dans le sud- est de la Sicile est situé à Agrigente , célèbre pour la Vallée des Temples . Si votre itinéraire vous n'avez pas examiné ce stade , il ne.   Vous ne pouvez pas manquer cette merveille , un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 .   La Vallée des Temples d'Agrigente contient l'un des « grands trésors de l'architecture grecque existent encore .   Les temples doriques , tuf et de grès construit , sont encore bien conservés .   La couleur des temples hausse de jaune foncé au rose au coucher du soleil .   De Juillet à Septembre, des visites nocturnes sont également organisées.   Inutile de dire que les sensations et les émotions perçues sont amplifiées par l'obscurité .

 

 



Vallée des Temples - Agrigente
Moins de 15 km de la Vallée des Temples est la Scala dei Turchi , un mur rocheux qui s'élève au-dessus de la mer le long de la côte de Realmonte .   La particularité de cette falaise est due à la forme ondulée et la couleur blanche intense .   Il semble être au-dessus d'un glacier en Antarctique et la place sont remplis dans l'une des zones les plus chaudes de la Sicile .   Le nom vient probablement du fait que les Sarrasins , les Turcs définies par les Siciliens , bien que les Arabes , ils ont utilisé pour arriver à cet endroit à l'abri de la zone balayée par le vent est moins .

 

 



Échelle des Turcs - Realmonte (Agrigento )
Presque dans le centre de la Sicile Caltagirone est une ville baroque le plus célèbre pour ses belles céramiques produites par plus de 1000 ans .   Le plus impressionnant de la ville est l'Escalier de Santa Maria del Monte où vous pouvez acheter la plus belle poterie dans toute la Sicile .   La vue depuis le haut de l'escalier est à couper le souffle .

 

 


Escalier de Santa Maria del Monte - Caltagirone
Les salines de Trapani sont connus depuis l'époque normande .   Au cours de la période espagnole a atteint son apogée , mais au début du XXe siècle, a commencé à décliner , puis accentuée par les deux guerres mondiales .   Certaines de ces mines de sel produisent sel mais la majorité est une attraction touristique agréable.   Je vous recommande fortement de les visiter juste avant le coucher du soleil .   Les marais salants sont colorés en orange et les reflets du soleil rend cette scène encore plus spectaculaire .

 



Saline au coucher du soleil - Trapani
De Trapani peut être atteint en moins de 30 minutes, le de l'archipel des Egades .   A Favignana , la plus grande île de l'archipel , est Cala Rossa .   Le nom est probablement dû au sang versé pendant les guerres puniques .   Ne soyez pas impressionné , eaux cristallines qui baignent cette belle baie disposent de toutes les nuances imaginables et imaginables de bleu .   Les Caraïbes à votre porte .

 

 

 


Cala Rossa - Favignana
Autres archipel autre merveille .   Nous sommes maintenant à Lampedusa Pélagie archipel .   Une perle de la Méditerranée , proche de l'Afrique que de l'Europe .   Mais 100 % sicilienne .   Si je devais choisir entre Cala Rossa et l'île de lapins ne savent pas quoi faire .   Une plage de rêve impeccablement géré par Legambiente .

 

 



Île de lapins - Lampedusa
Avez-vous déjà vu à la télévision quelques épisodes de la célèbre inspecteur Montalbano ?   La plupart des scènes ont été filmées à Ragusa Ibla , perle baroque du Sud- Est de la Sicile .   Entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1693 , Ibla est encore parfaitement conservé .   Un ensemble de rues, des escaliers, des églises et des palais baroques à visiter sans but étroites et sans regarder l'horloge .   Une visite de nuit va stimuler encore plus ce petit bijou .

 

 


Taormina

 
Lieu de la douceur de vivre , la jet-set internationale qui a constamment appelé mode et choqué , depuis la Belle Epoque dans les années 60 .   Truman Capote , la divine Greta Garbo , les grands esprits comme Quasimodo et Ungaretti , André Gide , des stars comme Ava Gardner et Romy Schneider , Liz Taylor et Richard Burton , aussi réel que Juliana des Pays-Bas et les perspectives politiques que Willy Brandt , a passé l'hiver dans son   hôtels et des nuits de luxe ont vu les protagonistes de la plus à la mode à l'époque.

Taormina était présent , et en grande partie l'est toujours.   Ville où de nombreux conquérants passés à travers l'île ont laissé des preuves de l'importance artistique et architecturale .   Son charme infini offre sa beauté en toutes saisons .

L'un des visiteurs les plus illustres à Taormina , Johann Wolfgang Goethe a décrit comme un " petit coin de paradis sur terre . "   Le grand poète allemand est allé à Taormina lors de son voyage en Italie en 1787 , et les émotions qui l'ont amené à cette terre restera à jamais gravé dans l'ouvrage " Voyage en Italie " .   A cette époque , Taormina était un peu plus qu'un village , mais au fil des ans n'a rien perdu de son charme d'antan et la splendeur .

Un autre écrivain séduit par la magie de Taormina est David Herbert Lawrence , le prophète et mystique précurseur du sexe des enfants de fleur , est dit avoir été inspiré juste par une femme anglaise vivant à Taormina pour son roman le plus célèbre " l' Amant de Lady Chatterley   " .

Le tourisme confortable, allongé au soleil sur les belles plages , à l'intellectuel remplir les yeux de la beauté artistique de la ville , des commerces et élégant et design des produits et vins locaux , le royal club de sport , tennis et golf dans les nuits sauvages dans   boîtes de nuit, se livrant parfois un peu de détente dans l'un des meilleurs café , profitant de la vraie granita sicilienne et en respectant la diversité humanité que vous ferez face .

Taormina est une station thermale salon ouvert aussi les mois les plus froids , monopolisant les hôtels les plus chics :


Une imbrication extraordinaire de précieux éléments d'architecture, l'urbanisme , l'aménagement paysager et de beaux jardins luxuriants pleins de archéologique et monumental , « un paysage où tout n'est ce qu'il semble conçu pour séduire les yeux , l'esprit et l'imagination», la   définit l'écrivain français et journaliste Voyage Guy de Maupassant .

Suspendu entre la mer et les rochers sur une terrasse de Monte Tauro , Taormina offre une vue imprenable sur la côte ci-dessous, où criques rocheuses alternent avec des plages , baignées par une mer cristalline .   Également de la magnifique terrasse naturelle , vous pouvez profiter d'une vue directe sur le Mont Etna , le plus grand volcan actif d'Europe encore .   Au coucher du soleil , un éclair de lumière illumine Capo Taormina - le port de plaisance de la ville - faisant la baie de Giardini Naxos l'un des plus beau et pittoresque dans le monde .   Surplombant la mer Ionienne , Taormina , grâce à une position privilégiée et son histoire séculaire est devenue un centre culturel et touristique de grande importance .

De nombreux lieux d'intérêt historique et artistique mémoire des dominations passées , des vues étendues de la côte de Messine se pousser à l' Etna lointain , de belles plages à la base du territoire national , un certain nombre de facteurs qui ont conduit à la renommée internationale Taormina .
La vieille ville est traversée par Corso Umberto I et délimitée par deux portes , Porta Messina et Porta Catania , situé aux deux extrémités , le long du parcours se démarquer les vitrines des magasins et des ruelles qui se jettent sur ​​le même n'est pas rare de profiter escaliers décorés exploité par   restaurants et pubs.
Les richesses artistiques de la place sont nombreux, de la construction civile, l'ancienne abbaye , la Villa Comunale , Palazzo Ducale , les édifices religieux comme la cathédrale Saint-Nicolas .




Allant de porte Messina bientôt arriver sur la Piazza Vittorio Emanuele , qui correspond alors à l'ancienne agora et le forum romain ;   voici Covaja Palace, une architecture splendide siècle décorée avec des fenêtres gothiques qui s'ouvrent sur la façade austère .   Le portail d'entrée du palais est le plus bel exemple de style gothique - catalan , aujourd'hui le siège de l'Office de Tourisme .

Pour la gauche du bâtiment est l'église baroque de Santa Caterina d' Alessandria , derrière lequel se trouvent les restes de l'odéon de l'époque impériale .
De la Piazza Vittorio Emanuele vous allez au théâtre gréco-romain , le joyau de la ville , l'imposante structure est maintenant à la maison à de nombreux événements et concerts ; par des escaliers escarpés vue circulaire est sublime , du ciel , suivant les pentes abruptes des montagnes regard atteint Castelmola et baisse encore plus attiré par le bleu profond de la mer le long de la côte et atteint le volcan toujours en ébullition ..

Poursuivant sur ​​le parcours mène à la Piazza 9 Avril , avec une vue imprenable sur le golfe : la place est l'église de Saint-Augustin , dans le style gothique , l'église Saint- Joseph , le dix-septième siècle , et la Porta di Mezzo avec la montre épique   .
Le carré est le centre de la vie sociale et est particulièrement bondé cocktail heure où dans ses célèbres bars peuvent rencontrer le beau monde .

Une promenade mérite également la charmante Villa Comunale nommé d'après le duc de Cesaro , un cadeau à la ville de Lady Florence Trevelyan , Anglais noble cousin de la reine Victoria , qui a vécu à Taormina depuis 1884 . La Villa , riche en végétation méditerranéenne et exotique , est situé dans   donnant sur la mer avec une vue à couper le souffle .   Parmi les essences précieuses , une certaine beauté rare et exceptionnel , dirige une allée d'arbres d'oliviers dédié aux morts des guerres .
Caractéristiques sont les tours des vitraux de style chinois pagode , la brique et la pierre ponce entouré de lave , recherché par la noble anglaise , ornithologue convaincu que ces tours ont apprécié l'étude des oiseaux .

Taormina est aussi le tourisme balnéaire , les belles plages de Spisone , Mazzaro , tête de Sant'Andrea Taormina et la tête sont caractérisés par de l'eau claire , très frais et vivifiant station , très impressionnant Isola Bella , une île reliée à la côte que par une mince bande   plage en saison estivale qui attire un nombre croissant de visiteurs .


Panarea

 



 
Exclusif et sauvage , l'île de Panarea glamour de l'excellence , est l'une des destinations estivales les plus populaires de tourisme , VIP n'est pas rare en effet rencontré tout en vous relaxant promenades , la jet-set nationale et internationale.


Rituel collectif est de profiter de la granita raffiné et irrésistible pêche et Malvasia repaire " Pour Carol " dans le port de Saint-Pierre .


Et «l'une des îles les plus anciennes de l'archipel des Eoliennes , qui est situé dans la province de Messine ;   avec environ 3,4 miles carrés d'extension .


Pour être juste , il faut dire qu'il appartient à un plus ancien bassin volcanique de celui à partir duquel ils ont été formés ses sœurs , et tourne autour d'un archipel situé entre Stromboli et Lipari , étant en fait entouré par une série de fondus et   îlots : Basiluzzo , Spinazzola , Lisca Bianca , Dattilo , Bottaro , Lisca Nera et les roches de Panarelli et les fourmis .


Vers le nord - est de l'île , le long de la plage Calcara , vous pouvez voir les signes de cette activité volcanique actuelle à la recherche des jets de vapeur sulfureuse de belles couleurs qui s'élèvent à haute température entre les différentes roches .

Parmi les cailloux sur le bord de la mer , d'autre part , en vertu du même phénomène , devenant l'eau bouillante bouillante pour celui qui le touche .

S'installer sur la côte ouest de Panarea , également au large de la côte de Cala Bianca , il ya les restes d'une ancienne cheminée volcanique avec une forme d'entonnoir caractéristique.


Comme certains de ses sœurs , Panarea dispose également d' une flore et une faune remarquables .   La première est caractérisée par le maquis inévitables , composé d'oliviers , Figuier de barbarie , câpres et d'autres espèces exogènes sont arrivés à l'afflux de touristes et de visiteurs .


La faune locale est subdivisée en plusieurs espèces d'oiseaux, dont le faucon d'Eléonore , le corbeau et le Goéland argenté dans la Méditerranée , dont la particularité est d'être entendu admirer les étendues infinies de la mer autour de Panarea .


Une crête le long des îles Éoliennes ce __gVirt_NP_NN_NNPS<__ bijou , ce qui rend côtes occidentales et septentrionales très accidenté et inaccessible .   Parmi les plages mérite absolument mentionner Cala Junco , le point d'accueil laïque exploité par de nombreuses personnes différentes .   De village préhistorique qui est proche, arabe et incursions turques , cette plage a été une entrée privilégiée dans Panarea , et il suffit de penser qu'il est surmontée par la soi-disant château de Save , qui est un piton rocheux à l'abri de laquelle les indigènes pouvaient se défendre contre   incursions des étrangers .


Et encore rester quelques résidents permanents de l'île , qui s'élèvent à environ 200 , le nombre de cours vise à dix fois au cours de l' été.

Bien sûr, cela a également été aidé par un boom de la construction qui n'a pas affecté l'appel délicate de l'environnement local sauvage .
Pour vraiment admirer ce dernier , il est recommandé de quitter les zones les plus occupés et grimper le long du chemin qui mène au plus haut sommet de Panarea , Punta del Corvo , à 421 m au dessus du niveau de la mer .


Allez là-bas est une perception plus immédiate de la beauté amère de ces lieux et une vue directe sur les signes de la civilisation antique qui a caractérisé l'histoire ancienne des îles Éoliennes .   Parmi anciennes citernes , vieux tuyaux et les cultures abandonnées , excursions offrent de nouvelles vues, qui rendent justice à cette île si différente de l'autre , à la fois si envahi par la même beauté qui entoure les îles .



 
Isola Bella , la perle de la Méditerranée , est une île située à une courte distance de la côte de Taormina , ville célèbre dans la province de Messine .

 

 



L'île peut être vu dans toute sa gloire depuis le point de vue de Taormina , à partir de cette terrasse naturelle mène à un petit chemin à travers les étapes caractéristiques et les petites ruelles descend du mont Tauro jusqu'à ce que vous atteignez la réserve naturelle .

C'est juste la proximité du continent qui permet de le connecté affleurement marin , pendant les périodes de marée basse , le front de mer était presque une péninsule , plutôt que d'une courte bande de terre entièrement entourée par la mer .

Cette perle de la mer Ionienne , comme on l'appelle , est maintenant à la maison à une réserve marine orientée , après avoir longtemps fait l'objet de l'achat et de charme possession par de nombreuses personnalités nobles , y compris étrangères .
La gestion de la réserve , qui appartenait autrefois à la WWF , récemment passée sous le contrôle de la province de Messine , qui garantit la beauté quotidienne .

Isola Bella a reçu son nom de l'allemand Wilhelm von Gloeden Baron au XIXe sexcolo , et aujourd'hui maintient sa réputation grâce à ce charme protégée dans la réserve et cohérente en ce qui concerne la flore , un bel exemple de la Méditerranée , tandis que la réserve des fonds marins   grande variété ainsi que des épaves marines et d'autres découvertes archéologiques .

Un tronçon de la côte d'une rare beauté , caractérisé par de l'eau claire et liquide de refroidissement , une destination de prédilection pour de nombreux touristes .
Pour des moments de détente inoubliables recommandons La Plage Resort , lieu de séjour idéal pour ceux qui cherchent la paix et la tranquillité .

Linosa

 



 
Linosa , à mi-chemin entre l'Italie et l'Afrique ( 160 km au nord de la Sicile et à 160 km à l'est de la Tunisie) , il fait partie , avec l'îlot inhabité de Lampedusa et éclairage public , de la Pélagie .
Ici, il est encore possible d'arriver à une saveur antique local, presque intacte , où les indigènes sont animés par un fort sens de l'hospitalité
C'est comme toute une richesse d'histoires et de traditions étaient encore disponibles à la curiosité du voyageur , qui veut trouver ici une combinaison idéale de la nature et de la culture , marquée par une beauté à découvrir et à préserver .
À l'ancien aéroport - le cœur de l'île - vous pouvez prendre le petit déjeuner à l'aube avec le granité de mûrier typique , siroter un coucher de soleil " flamant " , un " sorbet " ou " coucher de soleil linosano « les riches happy hour ;   et pour finir la soirée , dîner avec les saveurs insulaires , la terrasse colorée avec vue sur la mer : thon mariné , carpaccio d'espadon à la crème de citron , crevettes graten , les seiches et les calmars , les galettes de maquereau en peluche , cocktail de crevettes , sardines farcies   , épée maison et aubergine à la menthe fraîche , et d'autres plats sfiziosissimi peut être apprécié sous les étoiles .
Si vous voulez vous procurer du poisson frais , il suffit de demander le " loup" , qui est armé d' bolentino vous accompegnarà off .
Pour les voyages d'aventure , vous pouvez également se tourner vers le " Baron Rouge ", Gerland Errera , esquive roches et localise les baies , qui gère la Linosa Errera , ou " Peppe -José " , une soirée sommelier et expert marin sophistiqué de la journée qui vous mènera à   chasse de la baie plus isolée .
Linosa , connu depuis l'Antiquité, carrefour des différents peuples qui ont animé l'histoire , à la différence des deux sœurs , il est d'origine volcanique , passant sur ​​une plate-forme qui s'enfonce à plus de mille mètres en dessous du niveau de la mer .

Notamment la flore de Linosa , qui diffère des autres à proximité : d'une part nous avons la flore méditerranéenne dans le profil côtier costellarne avec ses espèces les plus caractéristiques , d'autre part, il existe de nombreuses espèces endémiques qui complètent la richesse naturelle de ces lieux ,   comment traverser la fameuse herbe .
La faune peut offrir de nombreuses attractions , il suffit de penser au miracle de la plage de la pouzzolane , un des derniers sites où les tortues caouannes viennent pondre leurs œufs .   Pour cette raison , il a été élu le site d'importance communautaire par l'Union européenne .   En outre, même Linosa est partie de la réserve naturelle marine protégée des îles Pélagie , créé en 2002 , couvrant environ 3230 hectares .

Agriculture et pêche déplacer l'économie de Linosa , dont l'homonyme est la commune la plus au sud de toute la péninsule italienne et forme un tout avec la ville administrative de Lampedusa , qui est pertinente pour la province d'Agrigente .   Les plages et les criques qui animent les 11 km de littoral de cette île clapotis un désert où vous pouvez encore voir les anciens cratères .   Le plus grand , appelé Fossa aumônier , se dresse au centre de Linosa et a un diamètre de 600 mètres , et a été abondamment développée par la population locale .   Pour couronner le comprenait trois montagnes de taille moyenne : Red Mountain , et le mont mont Noir Vulcan .



Après Breath - tir à Lampedusa - et Golden Door - entre Ragusa et Scicli - le retour de Crialese avec Mainland , tourné entièrement en Linosa ,en compétition au Festival !

 
Dans la province d'Agrigente , près de Porto Empédocle et Realmonte , est une paroi rocheuse pittoresque qui s'élève au-dessus de la mer , connue sous le nom Scala dei Turchi .

Ce nom renvoie immédiatement à la mer , car il indique les raids précédents pirates , les personnes d'origine arabe et, par conséquent , l'imaginaire collectif turc .

L'échelle se compose de marne , calcaire et d'argile dont la principale caractéristique est la couleur blanche .
Ce récif est situé entre deux plages , l'accès à ce qui est nécessaire de procéder le long de la côte escarpée qui ressemble à un escalier taillé dans la pierre blanche .
Une fois raggiuntane le sommet , il a pu contempler errer sur le magnifique golfe d'Agrigente à Capo Rossello .

Malgré le nombre de touristes qui visitent chaque année en grand nombre , l'ampleur des Turcs a maintenu une presque sauvage , profil , irrégulière et rugueuse , mais non dénuée de courbes et de lignes douces .
Donc son profil ondulé et rainuré , comme une échelle , il est presque unique en son genre , et est souvent se tourner vers un autre type de côte est très similaire , mais différente structure géologique : le site de Pamukkale en Turquie , à la maison de la   célèbres chutes d'eau de sel .
La particularité de la Scala dei Turchi a signifié que la municipalité de Realmonte avancer à l'UNESCO en 2007 , la demande de vous compter parmi les sites du patrimoine mondial , en collaboration avec la Villa Reale .
La beauté de la côte a également affecté l'écrivain A. Camilleri , père de l'inspecteur Montalbano .
L'auteur l'a rendu populaire avec ses romans , ce tronçon de la côte , la localisation Vigata imaginaire dans la région, le commissaire du pays .

La Sicile